Les 5 meilleurs ordinateurs que j'ai jamais possédés, classés

J'ai utilisé beaucoup d'ordinateurs au fil des ans, y compris des machines personnelles, des unités d'examen pour Geek. et ses sites sœurs et leurs appareils empruntés. Certains étaient fantastiques, d'autres l'ont… non. Voici mes cinq favoris au fil des ans.
Ce sont les cinq meilleurs ordinateurs que je possédais à un moment ou à un autre, classés. J'en ai eu beaucoup pire Les ordinateurs, comme un vieux ordinateur portable Lenovo Yoga qui a gardé la brique douce après les mises à jour de Windows, ce ne sont que mes cinq favoris.
5
Dell Chromebook 11
Lorsque la coque en plastique bon marché sur mon netbook Asus Eee PC a commencé à se casser, j'ai obtenu l'un des premiers chromebooks de Dell pour le remplacer: le Dell Chromebook 11. Si c'est le modèle que je pense que c'était (je l'ai échangé il y a longtemps), l'ordinateur portable avait un processeur Intel 2955U, 4 Go de RAM, un écran LCD 1366×768 de 11,6 pouces, un stockage SSD et une webcam 720p.
Cet ordinateur portable était une étape importante de la qualité de construction de mon PC EEE. Chrome OS était limité à cette époque, car le Google Play Store et le conteneur officiel Linux n'avaient pas encore été ajoutés, mais j'ai utilisé Croûton Pour exécuter Linux de bureau. Je pourrais faire la plupart de mon travail dans le navigateur Chrome ordinaire et passer à Linux lorsque j'avais besoin de plus de logiciels «véritables ordinateurs». Même des jeux comme Team Fortress 2 et Civilization V fonctionnaient bien sur le Chromebook.
J'ai parfois rencontré des logiciels qui ne pouvaient pas fonctionner dans Chrome ou Linux, mais le Dell Chromebook 11 était un ordinateur étonnamment polyvalent, en partie à cause de la communauté de développement autour de Crouton.
4
ASUS EEE PC 1001PXD
Le premier ordinateur que j'ai jamais reçu dans un nouvel état était un EEE PC Netbook. C'était l'un des modèles EEE PC ultérieurs, avec un processeur Intel Atom N455 de 1,66 GHz, un écran de 10,1 pouces avec une résolution 1024×600, 1 Go de RAM et un disque dur de 250 Go.
C'était un ordinateur fantastique pour moi à l'époque. Je me souviens que l'une des premières tâches que j'ai essayées était de jouer une vidéo MPEG 720p – quelque chose que mon IMAC G4 avait eu du mal à gérer avec son manque de décodage matériel. L'ordinateur portable a expédié avec Windows 7 Starter Edition, que j'ai remplacé immédiatement par une version d'Ubuntu Linux. Au fil des ans, j'ai installé de nombreuses distributions Linux différentes, et je l'ai finalement transformée en hackintosh à l'aide d'une construction modifiée du léopard de neige Mac OS X 10.6.
Le boîtier en plastique bon marché sur le PC EEE a finalement commencé à se fissurer et à se séparer, et je l'ai remplacé par le Dell Chromebook 11 susmentionné. C'était génial pendant qu'il a duré.
3
iMac G4
L'IMAC G4 a été le premier ordinateur que j'ai jamais utilisé à la maison, et il se trouve que c'est l'un des ordinateurs Apple les plus appréciés de tous les temps. L'ordinateur était un écart radical de l'iMac G3 et de la plupart des autres ordinateurs de bureau, avec une base hémisphérique contenant les composants de l'ordinateur, et un écran LCD plat positionné au-dessus qui pouvait être incliné ou pivotant avec le bras réglable.
C'était un excellent ordinateur pour la navigation Web, Minecraft et d'autres jeux et l'émulation. J'ai également pu essayer d'anciennes versions de Windows et DOS à l'aide de Microsoft Virtual PC. À un moment donné, il a servi de serveur Minecraft pour moi et certains amis utilisant Logmein Hamachi. L'ordinateur exécutait Tiger Mac OS X 10.4 pendant tout le temps que je l'ai utilisé, mais j'ai finalement utilisé Xpostfacto Pour installer officieusement Mac OS X 10.5 Leopard.
2
Apple Mac Mini (fin 2012)
J'ai possédé trois mini-ordinateurs Mac, y compris un modèle M1 qui est mon ordinateur de bureau actuel et un modèle mi-2010 que j'ai obtenu pour exécuter de vieux jeux et applications. La fin 2012 Mac Mini est toujours la plus importante pour moi.
J'ai acheté cet ordinateur en tant qu'unité ouverte de Best Buy, et il a fini par être mon ordinateur principal pendant la majeure partie du lycée. Il avait un processeur Intel Core i5-3210M (2 cœurs, 4 threads), 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go, une prise en charge Thunderbolt et des graphiques intégrés Intel HD 4000. C'était un ordinateur fantastique pour le développement de logiciels, les machines virtuelles, les émulateurs et autres travaux de productivité. Même si les graphiques Core i5 et Intel HD 4000 de classe d'ordinateur portable n'en ont pas fait une puissance de jeu, je me suis beaucoup amusé avec des titres moins exigeants. J'ai joué un parcelle de Team Fortress 2.
Le principal problème avec cet ordinateur était le disque dur mécanique. Les mises à jour ultérieures de MacOS ont été plus optimisées pour le stockage à l'état solide, donc mon Mac est devenu plus lent au fil du temps dans son système d'exploitation natif. Plus tard, j'ai installé Windows 7 dans l'environnement de démarrage, qui était une amélioration significative des performances, et m'a permis de jouer plus de jeux PC.
Après avoir passé à un autre ordinateur, j'ai fait ce que beaucoup d'autres personnes ont fait avec leurs anciens ordinateurs de bureau Mac Mini: je l'ai transformé en serveur plex. Il a continué à servir ce rôle jusqu'à ce que je construise un serveur personnalisé en 2019.
1
Apple MacBook Air (fin 2020, M1)
Après avoir utilisé un mélange de Windows et Linux sur le matériel PC pendant des années, j'ai acheté un ordinateur portable de surface 4 avec un processeur Ryzen 5 et 16 Go de RAM pour servir mon nouvel ordinateur portable. Même si la qualité de construction était super et que je pouvais même jouer à des jeux dessus, tout le reste était décevant. Des tâches simples comme la commutation entre les onglets Chrome et l'édition de l'audio dans Audacity ont provoqué la rotation des ventilateurs, et l'ordinateur portable a continué à se réveiller au milieu de la nuit – j'ai finalement compris que cela était causé par un conducteur d'imprimante HP cassé. Il n'avait également qu'un seul port USB, faisant de moi un résident permanent de Dongle Town.
J'ai décidé d'essayer à nouveau l'écosystème Mac et j'ai acheté un M1 MacBook Air en vente. C'est absolument la meilleure expérience que j'aie jamais eue avec un ordinateur portable. Grâce à la puce M1, il est rapide, complètement silencieux (il n'y a pas de fans), et la durée de vie de la batterie dure toute la journée. La qualité de construction est excellente, et même si je préfère plus de ports, les deux connecteurs Thunderbolt 4 Type-C sont suffisants dans la plupart des cas. Même si j'ai choisi le modèle avec une mémoire de 8 Go, il peut facilement gérer l'édition d'images Photoshop, les machines virtuelles Windows 11 en parallèles et le développement Web avec des conteneurs Docker.
J'ai vendu l'ordinateur portable de surface 4 quelques mois après avoir obtenu le MacBook. Même si MacOS n'a toujours pas tous les jeux PC que je veux, les applications de productivité d'Apple et l'écosystème tiers sont super, et le gestionnaire de packages Homebrew me permet d'utiliser tous mes outils préférés de l'écosystème Linux. Il ne me dérange pas constamment de configurer OneDrive ou de passer à Microsoft Edge, comme le fait Windows, mais je peux toujours utiliser Photoshop et d'autres applications qui ne sont pas disponibles sur Linux.
Je voudrais le port Magsafe et un écran amélioré sur les nouveaux modèles MacBook, mais l'air M1 fonctionne toujours parfaitement pour moi, donc je ne prévois pas de mise à niveau de sitôt.