Internet, Réseaux et Sécurité

Des histoires inspirantes de femmes en technologie: des pionniers au présent

En ce qui concerne la technologie, il pourrait vous surprendre de découvrir que les femmes sont souvent à l'origine de la création des gadgets, des appareils, des applications et des services sympas que vous utilisez chaque jour. Alors que les femmes prennent fréquemment un siège arrière dans l'histoire de la technologie, la vérité est qu'elles ont été des joueurs clés aussi longtemps que les hommes. Aujourd'hui, les estimations montrent que Les femmes représentent 26,7% (ou moins) de l'industrie.

Pour le Mois de l'histoire des femmes, nous mettons en lumière sept des nombreuses femmes impressionnantes qui ont forgé des chemins, ont façonné la vie moderne et nous conduisent dans le futur.

0:44

Des histoires inspirantes de femmes en technologie: des pionniers au présent

Les femmes forgeant le chemin

S'il est tentant de penser à la technologie uniquement en ce qui concerne les ordinateurs, il englobe plusieurs professions, y compris tous les types de rôles d'ingénierie. Beaucoup de ces rôles contribuent fortement à la technologie que nous connaissons et utilisons aujourd'hui, y compris les téléphones, les ordinateurs, les téléviseurs et bien plus encore. Au moment où le XXe siècle s'est déroulé, quelques femmes courageuses se déplaçaient la norme dans le monde entier de diverses manières.

Lillian Gilbreth


Lillian Gilbreth.

Lillian Moller Gilbrethpar exemple, était une mère, psychologue et ingénieur industrielle américaine qui a été la première femme professeur d'ingénierie à Purdue et, en 1921, la première femme élue à l'Académie nationale de l'ingénierie.

Son travail a contribué à pionnier le développement formel de la psychologie industrielle et organisationnelle (la science du comportement humain sur le lieu de travail).

Ces efforts ont également jeté les bases des concepts de gestion modernes d'aujourd'hui tels que l'ergonomie, l'équilibre travail / vie et le placement.

Edith Clarke


Edith Clarke.

Edith Clarke est devenue la première femme ingénieur électricien employée professionnellement en 1922, mais dix ans plus tôt, elle a travaillé comme «ordinateur humain» chez AT&T. Dans ce rôle, elle a effectué des calculs mathématiques longs et fastidieux aux côtés d'autres femmes brillantes.

Clarke a également été la première femme à gagner un maître des sciences en génie électrique du MIT.

Elle a ensuite supervisé les ordinateurs de General Electric, pendant lesquels elle a inventé la calculatrice de Clarke, une calculatrice graphique qui a résolu les équations de ligne dix fois plus rapides que les méthodes précédentes. Il a été principalement utilisé pour résoudre les équations pour l'envoi de puissance via des lignes de transmission électrique.

Plus tard dans sa carrière, elle a travaillé sur la conception et la construction de barrages hydroélectriques. Son expertise a aidé à développer les turbines qui génèrent de l'hydroélectricité au barrage Hoover aujourd'hui.

Les femmes façonnent notre vie moderne

Notre utilisation d'ordinateurs modernes doit une dette à de nombreuses femmes. Alors que beaucoup sont perdus dans l'histoire, d'autres ont apporté des contributions si énormes qu'elles sont mondialement reconnues pour leur travail.

Grace Murray Hopper


Grace Murray Hopper.

Grace Murray Hopperun éducateur en mathématiques et en physique avant le monde II, a rejoint la Réserve navale américaine (réserve des femmes), également connue sous le nom de vagues.

Là, elle a été chargée de programmer l'ordinateur de Harvard Mark I, également connu sous le nom de calculatrice contrôlée par séquence automatique, pour aider les militaires à calculer les trajectoires de fusée, à calibrer des dragueurs de mines et à créer des tables de plage pour les nouveaux canons.

Elle a également inventé le terme “bug” pour se référer à des problèmes informatiques lorsque son équipe a trouvé un papillon à l'intérieur de l'un des appareils.

Hopper a ensuite travaillé sur l'équipe qui a développé le premier ordinateur tout électronique à grande échelle et a créé le premier compilateur de langage informatique. Les itérations de ce compilateur ont conduit au langage de programmation COBOL, qui est finalement devenu le langage informatique le plus utilisé dans le monde.

Les programmes COBOL s'exécutent toujours sur certains systèmes d'exploitation modernes et forment la base de syntaxes orientées objet utilisées par des sociétés telles que IBM et Fujitsu.

Radia Perlman


Radia Perlman.

Radia Perlman a été surnommé «la mère d'Internet» et pour raison. Elle a inventé le protocole d'arbre Spanning (STP), qui est essentiel au fonctionnement des ponts de réseau; Ses idées innovantes sont essentielles à l'organisation des réseaux et à la façon dont elles déplacent les données.

Plus récemment, elle a créé le successeur de STP, Trill (interconnexion transparente de beaucoup de liens), parfois appelée «Internet routier».

La norme Internet peut prendre en charge plusieurs chemins et ponts de routage, ce qui est essentiel à la croissance et au développement continu d'Internet.

Elle a été élue membre de la National Academy of Engineering pour son travail dans les protocoles de routage et de pontage Internet; Elle détient actuellement plus de 100 brevets et récompenses liés à l'informatique.

Des histoires inspirantes de femmes en technologie: des pionniers au présentLes filles qui codent le diagramme du nombre de femmes glissantes de technologies
En 1995, 37% des informaticiens étaient des femmes. Aujourd'hui, c'est seulement 24%. Source: les filles qui codent.
PHOTO:

Filles qui codent


Les femmes nous mènent à un avenir de haute technologie

Il ne suffit pas de regarder vers le passé pour l'inspiration. Parfois, il faut juste à être L'inspiration qui encourage les autres à agir. Ces femmes ont lancé des mini-révolutions qui aident maintenant les femmes de tous âges et de tous les horizons à découvrir que la technologie peut être une grande carrière.

Kimberly Bryant


Kimberly Bryant.

Kimberly Bryant est un ingénieur à succès qui a dirigé d'autres personnes dans de nombreux rôles de leadership technique pour les entreprises du Fortune 100. Elle était également fondatrice et directrice exécutive de Code des filles noiresune organisation qui aide à présenter les filles de couleur à la technologie et à la programmation informatique.

Une fille ringarde autoproclamée, elle a créé l'organisation lorsqu'elle n'a pas pu trouver des options d'apprentissage en programmation informatique pour sa fille. Black Girls Code s'efforce de fermer la fracture numérique tout en s'attaquant simultanément à l'écart entre les sexes répandu dans l'industrie de la technologie, qui représente moins de 22% des femmes et seulement 3% des femmes de couleur.

Maria Klawe


Maria Klawe.

Maria Klawe est un informaticien de premier plan qui est un défenseur clé des femmes dans les domaines STEM. Actuellement président du Harvey Mudd College, Klawe était autrefois le doyen de l'ingénierie et professeur d'informatique à Princeton et dans d'autres universités.

Elle travaille sans relâche pour accroître la participation des femmes dans les domaines technologiques; Son travail sur Phoenix Questun jeu d'aventure informatique mathématique conçu pour les enfants de 8 à 13 ans, accorde une attention particulière aux intérêts des filles.

Elle a cofondé la Commission de l'Association de recherche informatique sur le statut des femmes en 1990; Il est toujours actif aujourd'hui.

Son plaidoyer sans dissociation pour les femmes a conduit à son retrait du conseil d'administration de Microsoft Après six ans de service, mais cela ne l'a pas empêchée de continuer à recruter et à retenir plus de femmes dans le domaine de l'informatique.

Elle continue de faire des contributions à la recherche aux mathématiques et à l'informatique dans des domaines tels que l'interaction humaine-ordinateur, le multimédia interactif pour l'enseignement des mathématiques et les problèmes de genre dans les technologies de l'information.

Reshma Saujani


Reshma Saujani.

Reshma Saujani est un avocat financier accompli et auteur qui a vu la disparité entre les sexes dans l'informatique et a résolu pour aider les filles à comprendre les opportunités présentées par le domaine. Elle a fondé Filles qui codentune organisation ayant pour mission de combler l'écart entre les sexes dans la technologie.

Grâce à une variété d'options de sensibilisation et de partenariat, l'organisation est sur la bonne voie pour combler l'écart entre les sexes dans les emplois technologiques d'entrée de gamme d'ici 2030. Il est particulièrement à noter que la moitié des filles sert que l'organisation provient de groupes historiquement sous-représentés, notamment le noir, le Latinx et les antécédents à faible revenu.

Les filles qui codent s'attaquent à la baisse des femmes dans les carrières en informatique, qui ont atteint un sommet de 37% en 1995, mais oscille maintenant à 22%.

Delphine Donné


Delphine Donné.

Delphine Donné n'a pas commencé sa carrière dans la technologie, mais malgré tous les ajouts, l'atterrissage là-bas et a réussi à rester dans la technologie pendant plus de deux décennies, passant de son bas vers le haut. En tant que vice-président / directeur général des solutions d'espace de travail personnel de Logitech, Donne a été le bénéficiaire et le fournisseur d'une culture d'inclusion.

Donné est également la mère de deux enfants, elle a donc dû résoudre les défis de la parentalité et naviguer dans une carrière technologique. À cette fin, elle pense qu'être un modèle pour ses enfants et d'autres jeunes femmes est l'une des façons d'aider à construire un avenir meilleur pour les femmes technologiques.

Ada Lopez


Ada Lopez.

Ada Lopez est depuis longtemps une défenseure de l'accessibilité dans la technologie, et cela se voit dans sa carrière. Depuis un début tôt en utilisant la technologie pour créer des plans d'apprentissage individualisés pour les étudiants lorsqu'elle enseignait aux collégiens à s'appuyer sur la technologie pour aider son propre enfant à surmonter la dyslexie, Lopez a fait de l'accessibilité une mission de vie.

En tant que responsable de Lenovo de l'Office de la diversité des produits, Lopez continue de s'assurer que les technologies qui fonctionnent pour tout le monde sont disponibles pour les personnes qui sont confrontées à des défis d'accessibilité.

Grace Yee


Grace Yee.

Grace Yee est une âme rare qui a eu beaucoup de soutien à sa carrière dans la technologie. En tant que directrice principale de l'innovation éthique d'Adobe, elle a passé plus de 20 ans à croître dans les rangs de l'entreprise. Aujourd'hui, Yee est un ardent défenseur des tiges et de la technologie.

Elle exerce son plaidoyer en travaillant avec des jeunes femmes dans les scouts pour les aider à voir la pratique et la possibilité d'une carrière dans la technologie.

Des histoires inspirantes de femmes en technologie: des pionniers au présentLe mot STEM a énoncé avec des images appropriées derrière chaque lettre que le mot représente.

Brisez la barrière des STEM: 5 façons d'aider davantage de femmes à entrer dans des emplois technologiques

C'est une chose de savoir que le monde a besoin de plus de femmes dans les domaines technologiques; C'est une autre de faire quelque chose. Si vous souhaitez aider à encourager davantage de femmes à considérer les champs STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) comme cheminements de carrière, voici cinq façons de vous aider:

  1. Soutenez une organisation qui travaille déjà sur la question avec votre temps et / ou votre argent, comme le code des filles noires, les filles qui code, et The National Girls Collaborative Project.
  2. Travaillez avec votre association d'anciens élèves pour poursuivre les carrières STEM des femmes dans votre alma mater.
  3. Apporter le Initiative nationale de mathématiques + sciences à votre communauté pour aider à atteindre les étudiants de tous âges.
  4. Devenir mentor pour encourager les filles et les femmes à poursuivre et à réussir des carrières STEM.
  5. Impliquez-vous dans l'effort mondial pour amener les femmes leaders émergentes à STEM d'Afrique, d'Asie centrale et du Sud, et au Moyen-Orient avec leurs homologues aux États-Unis dans le cadre d'un programme de mentorat et d'échange via Technophile.

Ensemble, nous pouvons aider plus de femmes à voir STEM comme un cheminement de carrière viable et agréable.

Êtes-vous une femme qui cherche une chance de réseauter avec d'autres femmes dans les domaines STEM? Découvrez le Sommet des femmes en technologie, qui couvre les deux sujets de croissance personnelle aux côtés de sujets technologiques hardcore.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker