Téléphones Mobiles

Comment définir une carte SD comme stockage par défaut dans Android

Que savoir

  • Aller à Paramètres > Stockage > Carte SD > menu à trois points > Paramètres de stockage > Format comme interne > Carte SD de format.
  • Ensuite, vous pouvez y déplacer des données. Choisir Déplacer le contenu > Fait.
  • Aucune option pour le formater comme interne? Cela signifie que votre appareil ne prend pas en charge l'utilisation de cartes SD à cet effet.

Cet article explique comment définir une carte SD comme périphérique de stockage par défaut sur Android.

Comment définir une carte SD comme périphérique de stockage par défaut sur Android

La configuration de votre appareil pour utiliser une carte SD comme stockage interne vous permet d'installer des applications directement sur la carte SD et d'éviter de déplacer constamment d'autres fichiers lorsque vous utilisez un espace intégré. Voici quoi faire:

Ce processus nécessite au moins Android 6. Cependant, cette option peut être désactivée par le fabricant d'appareils, donc elle n'est pas toujours disponible même si vous exécutez une version Android compatible. Si votre téléphone prend en charge cette option, vous le verrez dans le gestionnaire de stockage.

  1. Insérer une carte SD dans votre appareil.

    Une carte SD en cours d'insérer dans un appareil Android.

    Votre téléphone peut avoir une fente de carte micro SD ou un bac à carte micro SD. Le plateau peut être partagé avec la carte SIM et la carte SD.

  2. Aller à Paramètres > Stockage.

  3. Appuyez sur votre carte SD de Stockage portable section.

    S'il n'est pas déjà formaté, vous serez invité à le faire avant de pouvoir continuer.

  4. Sélectionnez le menu à trois points Dans le coin supérieur droit.

    Paramètres, carte SD et icône de menu (trois points) mis en évidence dans la gestion des cartes SD sur Android

  5. Robinet Paramètres de stockage.

  6. Robinet Format comme interne.

  7. Robinet Carte SD de format.

    Lorsqu'une carte SD est formatée, son contenu est effacé. Sauvegardez tout ce que vous voulez garder avant de terminer cette étape.

    Paramètres de stockage, format comme une carte SD interne et en format mises en évidence dans les paramètres Android

  8. Robinet Déplacer le contenu.

  9. Robinet Fait. Votre carte SD fonctionnera désormais comme un stockage interne.

    Déplacer le contenu et effectué en surbrillance dans la gestion des cartes Android SD.

Pourquoi utiliser une carte SD comme stockage Android interne?

L'option d'utiliser une carte SD comme stockage interne est principalement utile pour les appareils Android qui n'ont pas beaucoup d'espace de stockage intégré.

Si votre téléphone a une petite quantité de stockage et un emplacement de carte SD, la définition d'une grande carte SD rapide car la méthode de stockage interne vous permettra de télécharger plus d'applications, de stocker plus de photos et de vidéos, et même d'accélérer l'utilisation de l'appareil.

Le problème avec l'utilisation d'une carte SD comme stockage interne est qu'ils sont généralement plus lents que le stockage intégré. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est généralement le cas.

Votre appareil vous avertira même si votre carte SD est particulièrement lente, car certaines applications ne s'exécuteront pas correctement si le stockage n'est pas assez rapide. Enregistrer et charger des photos, des vidéos et d'autres fichiers sur des cartes lents peut également prendre des choses sensiblement plus longtemps.

Pourquoi ne puis-je pas définir ma carte SD en tant que stockage Android interne?

L'utilisation d'une carte SD comme stockage interne a été introduite pour la première fois avec Android 6, donc elle n'est pas du tout disponible sur les appareils avec des versions plus anciennes du système d'exploitation. Si tu sont Exécuter une version OS compatible, mais vous ne voyez pas l'option de formater la carte SD comme interne, puis elle a probablement été désactivée par le fabricant.

Certains fabricants de téléphones désactivent cette fonctionnalité parce que leurs téléphones n'ont pas de créneaux de carte SD, et d'autres le font parce que l'utilisation d'une carte lente entraîne une mauvaise expérience utilisateur. Donc, plutôt que de vous permettre d'avoir une mauvaise expérience, ils désactivent complètement la fonctionnalité.

Si vous voyez l'option “format comme interne”, mais que cela ne fonctionnera pas, il peut y avoir un problème avec la carte ou votre appareil. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réparer la carte SD corrompue, remplacer la carte par une bonne bonne et mettre à jour le système d'exploitation Android.

Quelque chose d'autre à garder à l'esprit est même si vous ne pouvez pas effectuer ces étapes, mais la carte fonctionne, vous pouvez toujours déplacer des applications sur la carte SD (certaines s'exécutent uniquement sur le stockage interne) et déplacer les fichiers.

FAQ

  • Comment accéder à mon stockage de cartes SD sur Android?

    Pour accéder à votre carte SD sur Android, allez au Fichiers App. Faites défiler vers le bas vers le Tout stockage Section pour voir vos options.

  • Comment récupérer les photos supprimées d'une carte SD sur Android?

    Pour récupérer les photos supprimées d'une carte SD, utilisez une application comme Disqueur. La récupération de fichiers avec DiskDigger nécessite un accès root à votre smartphone ou tablette.

  • Comment déplacer des fichiers vers une carte SD sur Android?

    Pour déplacer des fichiers vers une carte SD sur Android, accédez au Fichiers appliquez et localisez le fichier. Appuyez longtemps sur le fichier pour le sélectionner, appuyez sur trois points > Passer àpuis sélectionnez la destination.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker