Mac

MacOS devient enfin une plate-forme de jeu légitime

Résumé

  • Les progrès matériels et logiciels d'Apple rendent les Mac compétitifs pour les jeux modernes.

  • De nombreux nouveaux jeux ont des versions natives d'Apple Silicon Mac au lancement ou arrivent peu de temps après.

  • Les couches de compatibilité comme le whisky et le crossover améliorent l'expérience de jeu MacOS.

Dire que Mac Gaming a eu ses hauts et ses bas au cours des décennies est un euphémisme, mais ces jours-ci, vous pourriez être surpris par la façon dont le jeu Mac peut être bon. En fait, j'irais jusqu'à dire que les Mac sont sur le point d'être une plate-forme de jeu moderne légitime.

Une déclaration audacieuse, je sais! Cependant, si vous regardez tout ce que les développeurs d'Apple et de jeux ont fait au cours des dernières années, il y a de moins en moins de raisons de douter que dans le futur, les ordinateurs personnels d'Apple pourraient être tout aussi valables pour les joueurs qu'un système PC Windows ou même une console. À bien des égards, il est déjà là aujourd'hui!

Toutes les pièces pour les jeux macos se mettent en place

Pendant un certain temps, MacOS n'était pas l'endroit le plus accueillant pour les développeurs de jeux. Pendant les journées PowerPC, les choses n'étaient pas trop mal, et vous pouvez vous attendre à des jeux assez médiatisés (comme Diablo II) pour recevoir des versions MAC natives.

Quand Apple est passé aux processeurs Intel, il y avait encore des versions natives de jeux Intel MacOS, mais je pense que l'existence de bootcamp a rendu les développeurs moins susceptibles d'investir du temps et de l'argent dans un port de macOS de leurs jeux.

Après tout, si un utilisateur MAC peut simplement démarrer dans Windows et lire la version Windows sans aucun effort, pourquoi prendre la prise d'un port Mac? De plus, ce n'est pas comme si l'ère Intel était idéale pour Mac GPU Power. Surtout en ce qui concerne les MacBooks et les Mac de bureau bas de gamme coincés avec Intel Igpus, qui pouvait à peine rendre un bureau, encore moins un jeu vidéo.

Aujourd'hui, les choses sont très différentes. Même la puce Apple M1 la plus faible peut offrir des performances de jeu de qualité console dans des titres modernes. Je veux dire que 1080p à 30 ips est définitivement sur les cartes pour la plupart des jeux qui fonctionneront sur Mac. Même s'ils doivent travailler sur Rosetta II. Les dernières puces Apple Silicon, qui sont la famille M4 à ce jour, peuvent facilement suivre les PC de jeu de milieu de gamme et les consoles de génération actuelle. Le matériel d'Apple est donc certainement prêt pour les jeux grand public.

En plus de cela, Apple a travaillé pour rendre le portage de jeux sur MacOS aussi facile que possible avec sa boîte à outils de portage de jeux, et MacOS a sa propre API graphique appelée “Metal”, qui a toutes les cloches et sifflets modernes que les jeux AAA ont besoin pour faire leur truc.

De plus, bien que la base d'installation de macOS soit assez petite, la base d'installation combinée de l'iPhone et de l'iPad est absolument massive. Cela compte, car MacOS avec Apple Silicon peut à peu près exécuter n'importe quel jeu iPad ou iOS avec peu ou pas de modification. Ce qui signifie que si un développeur porte son jeu sur les plates-formes mobiles d'Apple, il ne reste plus qu'une quantité de travail relativement faible pour le faire fonctionner sur Mac. Pas une quantité insignifiante de travail, attention, juste la grande majeure partie.

Un nombre surprenant de nouveaux jeux fonctionnent sur macOS

Je pense qu'Apple a fait un travail décent de rendre Mac aussi attrayant que possible pour les développeurs que possible, et leur part de marché des systèmes d'ordinateur portable et de bureau se développe grâce à d'excellents produits comme le MacBook Air et le Mac Mini, qui sont imbattables lorsque vous regardez les modèles de base.


Le Sky Blue MacBook Air M4.

Apple MacBook Air 13 (M4, 2025)

949 $ 999 $ Économisez 50 $

Cela ne veut pas dire que l'entreprise n'a pas non plus réalisé des films à tête d'os. La suppression de la prise en charge de l'application 32 bits, la dépréciation d'OpenGL et la coupe de Vulkan en faveur du métal ne semblent pas être les mouvements les plus intelligents. Cependant, pour la plupart, je pense que Mac est une plate-forme croissante pour les jeux et que davantage de développeurs commenceront à considérer pour augmenter leur clientèle potentielle.

Si vous n'avez pas gardé Score, il existe un nombre surprenant de jeux modernes qui obtiennent des versions natives de Mac Apple Silicon au lancement ou à proximité, et beaucoup de titres indépendants AAA ou populaires qui ont trouvé une maison en tant qu'applications Mac natives.

Assassin's Creed Shadows est un titre majeur AAA qui a été publié juste avant d'écrire ceci, et il a obtenu une sortie simultanée sur MacOS. Cyberpunk 2077 est toujours considéré comme un titre de référence graphique sur les PC Windows et a été mis à jour avec les dernières technologies. Ce jeu est prêt à obtenir un macOS natif libérer dans “Early” 2025. De même, Contrôle est également prévu pour une version 2025.


Un M4 Pro MacBook Pro exécutant Baldur's Gate 3.
Sydney Louw Butler / Geek.

Des jeux comme Village maléfique résident, Décès de la mortBorderlands 3, Baldur's Gate 3et des titres indépendants comme Enfers Et sa suite est toutes sur Mac.

Les couches de compatibilité mangent dans le partage des jeux de WindowsAsus Rog Ally et Steam Deck étant tenus entre les mains.

Grâce à la console Steam Deck de Valve et au logiciel SteamOS qu'il exécute qui lui permet de jouer à des milliers de jeux Windows, je pense que les joueurs sont devenus beaucoup plus à l'aise avec l'idée d'acheter une plate-forme de jeu qui ne gère pas les jeux vidéo nativement.

Ne pas sous-vente de la quantité de travail que Valve et la communauté Linux ont mis dans la création de jeux destinés à Windows pour travailler sur Linux. Il a fallu des années et des milliers d'heures laborieuses pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Maintenant, certains jeux fonctionnent paradoxalement mieux sur Steamos que sur Windows!

De même, les couches de compatibilité ont également progressé sur macOS, grâce à des logiciels gratuits comme Whisky ou des solutions payantes comme Croisementqui incorporent désormais également le logiciel de kit de portage d'Apple pour étendre le nombre de jeux qui fonctionnent encore plus. Ainsi, avec les couches de compatibilité et l'émulation de plus en plus transparente et avec une perte de performance relativement peu importante, MacOS a un chemin solide vers une plate-forme de jeu légitime. Après tout, si vous envisagez un jeu de vapeur “légitime”, alors pourquoi pas MacOS exécutant le même type de solution logicielle?

Presque tous les magasins numériques fonctionnent sur macOS maintenant


La version macOS de Steam montrant des jeux en vente.

Vous pourriez être surpris de savoir que vous pouvez acheter des jeux pour un Mac à l'extérieur du Mac App Store. Il est vrai que certains jeux sont malheureusement exclusifs au Mac Store, mais pour la plupart, vous pouvez acheter des jeux dans les mêmes endroits que vous le feriez sur un PC Windows ou Linux. Il existe des clients natifs pour Steam, Epic Game Store, Gog Galaxy et Battle.net. En outre, bien sûr, vous pouvez installer tous les logiciels que vous aimez à partir de n'importe quelle source sur un Mac, il est aussi ouvert que n'importe quel système d'exploitation à cet égard.

À l'exception de certains jeux exclusifs à la boutique d'Apple sur Mac, la plupart du temps, lorsque vous achetez un jeu qui a une version Mac sur des vitrines comme Steam, vous obtenez les deux versions. Cela fonctionne très bien pour moi car cela me permet de jouer de manière transparente sur mon Mac ou mon PC portable.

L'ère dorée des jeux macos pourrait être sur nous

La part de marché du Mac a été grandissant rapidement Et bien que les gens n'achètent pas un M4 MacBook Air ou Mac Mini spécialement pour le jeu, c'est un fait que ce sont désormais des appareils de jeu traditionnels capables. Plus il y a de gens qui achètent dans un macOS, plus il y a d'incitation à faire des jeux pour le système d'exploitation, et Apple devient le plus dur pour rendre cela aussi rapide et rentable pour les développeurs que possible. En espérant donc que cela sera payant!

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker