Correction simples pour le problème de violation de Windows 11 DPC Watchdog

Il est difficile d'utiliser un ordinateur qui affiche l'erreur DPC Watchdog Blue Screen of Death (BSOD). Mais n'abandonnez pas – nous avons toutes les solutions ci-dessous qui vous aideront à revenir dans votre ordinateur en un rien de temps.
Comment réparer une erreur de violation de surveillance du DPC
Cette erreur pourrait indiquer un problème de compatibilité matérielle, mais vous n'avez pas encore besoin d'ouvrir votre ordinateur. Voici quelques solutions potentielles pour essayer d'abord:
Débrancher tous les dispositifs externes Vous utilisez actuellement, comme des disques durs portables, des imprimantes, des scanners, des smartphones, des appareils photo numériques et d'autres appareils inutiles.
Si l'erreur de violation de Watchdog DPC disparaît après cela, vous savez que c'est l'un de ces éléments de matériel. Branchez-les, un par un, pour voir lequel a provoqué l'erreur.
Ensuite, mettez à jour vos pilotes, branchez l'appareil sur un autre port USB ou formatez le lecteur.
Exécutez la commande sfc / scanne pour corriger tous les fichiers système corrompus. Une fois qu'il est terminé, voyez si l'erreur se répète.
Exécutez la commande CHKDSK pour corriger toutes les erreurs avec vos pilotes de stockage. Ce processus peut résoudre des problèmes avec un SSD qui pourrait provoquer l'erreur de violation de Watchdog DPC dans Windows 11.
Mettez à jour votre pilote SATA AHCIsoit via le gestionnaire de périphériques, soit avec un outil de mise à jour de pilote gratuit.
Mettez à jour Windows 11 pour voir s'il existe des correctifs pour un bogue qui provoque cette erreur.
Vérifiez une mise à jour du firmware. Si vous soupçonnez que votre SSD est le problème, le site Web du fabricant peut inclure une mise à jour du micrologiciel que vous devrez installer. Vous pouvez généralement les trouver sur la page d'assistance.
Revenez à un point de restauration précédent, si vous en avez un, pour contourner toutes sortes de problèmes, y compris celui-ci.
Réinitialisez Windows 11 à ses valeurs par défaut d'usine. Cela effacera tous les logiciels de l'ordinateur, ce qui pourrait inclure la suppression du conflit logiciel à blâmer pour l'erreur de violation de Windows 11 DPC Watchdog.
Assurez-vous d'abord d'essayer toutes les étapes ci-dessus. Si vous êtes sûr qu'une réinitialisation est ce que vous voulez faire, sauvegardez vos fichiers importants si vous le pouvez.
Supprimer le matériel Cela cause l'erreur. Si vous pensez que votre lecteur de démarrage principal est à blâmer, installez un nouveau disque dur et placez Windows 11 dessus.
Causes de l'erreur de violation du chien de garde DPC
L'erreur de violation de la surveillance DPC est le plus souvent causée par des problèmes de compatibilité matérielle, le plus souvent avec des PC avec un SSD et des appareils externes, mais cela ne se produit pas toujours lorsque vous installez un nouveau composant.
Cette erreur peut également se produire lorsque vous manquez un pilote ou avec des conflits logiciels entre différentes applications.
La cause spécifique de votre erreur de violation de Watchdog DPC sera difficile à épingler, mais il y a plusieurs correctifs à essayer, ce qui peut révéler quel était le problème en premier lieu.