Ordinateurs, PC Portables et Tablettes

Le guide des versions iPados

iPados est le système d'exploitation des tablettes très réussies d'Apple. iPados 13 a été la première itération du système d'exploitation, et iPados 18 est le dernier. Obtenez les détails de chaque version.

iPados 19: entièrement nouvelle ui?

IPad Pro M4

Apple Inc.


Date de sortie: Septembre 2025 (estimé)

L'iPados 19 est le prochain système d'exploitation qui devrait frapper l'iPad. Apple n'a pas encore annoncé cette version, mais les rumeurs suggèrent plusieurs modifications, y compris plus de fonctionnalités d'IA, une application de caméra complètement remaniée inspirée de VisionOS et d'autres transformations d'interface utilisateur lourdes.

iPados 18: AI, application de calculatrice et mode jeu

Deux iPads montrant les iPados 18

Pomme


Libéré: 16 septembre 2024

La mise à jour des iPados 18 s'écarte fortement des versions antérieures avec l'inclusion d'Apple Intelligence, l'IA de la société. Il fonctionne dans l'ensemble du système (iPad M1 et plus tard) pour des choses comme les résumés de messagerie, la génération d'images et de texte, et une fonctionnalité SIRI améliorée.

iPados 18 apporte l'application de calculatrice à l'iPad. Il comprend des notes mathématiques, qui vous permet de résoudre les équations en les écrivant.

Une autre nouvelle application avec cette interaction du système d'exploitation est les mots de passe. Tout comme les autres gestionnaires de mots de passe, il stocke vos informations d'identification de connexion en un seul endroit et vous permet d'y accéder partout ailleurs.

Plusieurs autres modifications incluent: les fonctionnalités de reconnaissance de l'écriture manuscrite, la transcription audio et la mise en évidence de l'application Notes; une table des matières pour une lecture facile dans Safari; Annotations pour le partage d'écran Shareplay; Style de texte et livraisons planifiées dans des messages; Mode de jeu pour transférer les ressources système aux tâches de jeu; nouveaux contrôles dans le centre de contrôle; et plus d'options de personnalisation pour l'écran d'accueil, comme placer des applications n'importe où et des options de couleurs de correspondance de papier peint pour vos applications.

iPados 17: widgets, application de santé et PDF

L'application de santé sur iPados 17

Pomme


Libéré: 18 septembre 2023

Cette mise à jour des iPados n'est pas aussi énorme que d'autres, mais elle contient toujours des fonctionnalités cool et utiles.

L'application Health est disponible pour la première fois sur les tablettes d'Apple, ce qui signifie que les graphiques pratiques que vous avez l'habitude de regarder sur votre iPhone ou Apple Watch ont plus de place pour respirer. Les données de santé se synchroniseront via vos autres appareils à l'aide de votre compte Apple ID / Apple, afin que vous puissiez vous déplacer de manière transparente entre eux.

Les PDF sont plus faciles à utiliser et à créer dans iPados 17; Vous pouvez en faire un automatiquement si vous prenez une photo d'un formulaire. L'iPad est également meilleur pour travailler avec PDFS, qui se retrouve généralement dans votre application de fichiers et sont en lecture seule.

La dernière mise à jour majeure est avec les widgets qui sont déjà apparus sur l'iPhone dans iOS 16. Dans iPados 17, vous pouvez retirer vos widgets sur le grand écran et faire des mises à jour dans une application directement à partir de votre widget.

iPados 16: L'édition vient aux iMessages, aux rappels par e-mail et à une application météo

iPados 16

Libéré: 24 octobre 2022

La mise à jour de 2022 vers les iPados a introduit des mises à jour bien demandées des messages, y compris la possibilité de modifier les textes envoyés à d'autres utilisateurs d'Apple. Vous avez une fenêtre de 15 minutes après avoir envoyé un message pour apporter des modifications, et un historique d'édition est disponible. De même, vous disposez de deux minutes pour ne pas se renforcer un SMS que vous avez envoyé par erreur. Vous pouvez également marquer des conversations comme non lu afin que vous puissiez y revenir plus tard et récupérer les conversations que vous avez supprimées récemment.

Le courrier vous permet également de ne pas send les messages et vous pouvez configurer des rappels pour répondre aux e-mails importants. Vous pouvez également planifier ceux que vous souhaitez envoyer plus tard, ajouter des liens et maintenir une communication sortante en haut de votre boîte de réception pour une référence facile.

Safari a ajouté un soutien à la traduction pour l'arabe, le néerlandais, l'Indonésien, le coréen, le polonais, le thaï, le turc et le vietnamien. Les groupes d'onglets ont également reçu une refonte. Par exemple, vous pouvez partager un groupe d'onglets Safari avec des amis, puis les utiliser pour collaborer. Ils se mettront à jour automatiquement à mesure que les gens ajoutent ou soustraient du groupe. De plus, vous pouvez utiliser un groupe d'onglet comme page de démarrage et personnaliser l'arrière-plan.

Les autres mises à jour notables de l'application incluent l'application météo précédemment iPhone à venir sur iPad, une nouvelle application domestique pour les appareils intelligents, les nouvelles fonctionnalités de recherche et les menus de contexte et la fonctionnalité de texte en direct dans les vidéos.

iPados 15: nouvelles fonctionnalités multitâches et refonte d'applications

Écran de l'application iPados 15 iPad

Libéré: 20 septembre 2021
Version finale: iPados 15.8.2

Ipados 15 a fait ses débuts sur un écran d'accueil nouvellement conçu avec des widgets intégrés et une bibliothèque d'applications. Les refonte des applications incluent une nouvelle conception de barre d'onglet pour Safari et de nouvelles fonctionnalités FaceTime comme l'isolement vocal et l'audio spatial. Les nouvelles fonctionnalités du système incluent QuickNote, qui vous permet de noter les notes rapidement et facilement, quelle que soit l'application que vous utilisez et le texte en direct, qui permet aux utilisateurs de reconnaître le texte sur les photos.

iPados 15 se concentre sur le multitâche, l'introduction d'un menu multitâche qui permet aux utilisateurs de saisir facilement la vue Split ou de glisser pour en faire plus rapidement et fonctionner plus efficacement dans plusieurs applications. De plus, des options de widget améliorées permettent aux utilisateurs de placer des widgets avec des applications sur leurs écrans d'accueil. Les utilisateurs peuvent également accéder à la bibliothèque d'applications depuis le DOC pour accéder et organiser sans effort les applications.

D'autres modifications notables iPados 15 incluent l'introduction de la mise au point, qui permet aux utilisateurs de filtrer les notifications et les applications afin qu'ils puissent se concentrer sur la tâche à accomplir, et l'application Translate, qui peut détecter quand quelqu'un parle dans une autre langue et traduire automatiquement ce qu'il dit. Si vous êtes un utilisateur de puissance, vous pouvez désormais utiliser votre iPad pour créer des applications et les soumettre directement à l'App Store.

iPados 15 offre de nombreuses améliorations à l'interface utilisateur, aux contrôles généraux et aux applications intégrées qui créent une expérience utilisateur améliorée.

iPados 14: widgets redessinés et une nouvelle application Scribble

iPados 14 Widgets redessinés.

Libéré: 16 septembre 2020
Version finale
: iPados 14.8. 1

Cette version d'iPados comportait plusieurs raffinements à l'interface, les applications redessinées et la réalité augmentée. Il a également ajouté plus d'informations sur la confidentialité dans l'App Store et a livré un rapport de confidentialité pour les sites Web que vous visitez. Lorsque vous utilisez AirPods, iPados 14 a offert des notifications de batterie et vous permettre de passer de manière transparente de votre iPad à votre iPhone et vice versa.

iPados 14 a introduit l'application Scribble, qui convertit l'écriture manuscrite en texte, et vous permettez d'utiliser votre crayon Apple dans n'importe quel champ de texte. Il a également introduit la possibilité de se gratter pour effacer et encercler pour sélectionner le texte

Le widget Today View d'Apple a été repensé pour s'adapter à plus d'informations sur votre écran d'accueil. Les applications ont été améliorées avec des barres latérales et des menus effilés pour une navigation plus facile.

iPados 14 a introduit la fonction où lorsque vous passez ou recevez des appels via votre iPhone, FaceTime et d'autres applications d'appel, les informations d'appel s'affichent dans une conception compacte qui occupe très peu de l'écran.

L'application Messages a eu des conversations épinglées, des réponses en ligne et la possibilité de taper un nom pour leur envoyer un message direct. Enfin, les directions de vélo et le routage des véhicules électriques ont été commodément ajoutés aux cartes.

iPados 13: widgets, mode sombre, gestes et plus encore

Panneau Apple Crayer et iPados 13

Apple Inc

Libéré: 24 septembre 2019
Version finale: iPados 13.7

iPados 13 vous permet d'adapter plus d'applications à l'écran à la fois et introduit la fonction de widgets épinglés.

Cette version a également ajouté des améliorations pour glisser et diviser la vue. Vous pouvez avoir plusieurs applications ouvertes en diapositive, ce qui rend beaucoup plus rapide de basculer entre eux dans la colonne de droite qu'Apple les place. Split View a pu afficher deux «espaces» avec la même application, vous pouvez donc, par exemple, ouvrir deux documents de pages à la fois.

iPados 13 a introduit des améliorations au stylet fantaisie d'Apple, l'Apple crayon. La latence de l'appareil a été diminuée pour moins de décalage entre lorsque vous posez la pointe sur votre iPad et lorsque l'écran est affecté. Il a également fait ses débuts une toute nouvelle palette pour Apple Crayer, à portée de main pour un balisage complet du document, et a rendu l'écran de l'écran de votre Mac Mac à Catalina plus utile.

iPados 13 a ajouté quelques gestes supplémentaires, spécifiquement adaptés à l'édition de texte. Les utilisateurs pouvaient utiliser le pincement à trois doigts pour copier, répartir à trois doigts en col de pâte et un balayage à trois doigts pour annuler. Doubler à trois doigts, vous pouvez couper du texte tout aussi facilement.

Le navigateur Safari a également été repensé pour s'identifier aux serveurs Web en tant que Mac pour amener les utilisateurs un site Web optimisé par ordinateur la première fois. Ce fut un ajout fantastique pour les utilisateurs d'applications Web comme Google Docs ou WordPress.

Le mode sombre très attendu est arrivé dans iPados 13, et pas seulement pour les couleurs inversées. Il a été créé à partir de zéro et intégré dans l'ensemble du système.

Ipados 13 est venu avec Apple Arcade, un service d'abonnement à jeu premium, une nouvelle voix Siri, des cartes plus intelligentes et des moyens de partager vos affaires avec d'autres personnes, des notes améliorées, une toute nouvelle application de rappels et la possibilité d'ajouter des polices, une connexion axée sur la confidentialité avec Apple, et bien plus encore.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker