Lumière de voyage: l'avantage de l'iPad Pro pour les professionnels en déplacement

- Bien que les nouveaux iPad ne disposent pas de toutes les capacités d'un ordinateur Mac, les puces plus puissantes et le poids plus léger les rendent parfaits pour les voyages.
- La connectivité est un autre avantage car vous pouvez obtenir l'iPad avec une connexion cellulaire.
- L'iPad a une meilleure connectivité logicielle que jamais, mais il y a encore des programmes que vous ne pouvez pas exécuter dessus.
Je voyage beaucoup pour le travail, et quand j'ai tous mes appareils incontournables emballés dans un sac à dos et prêt à partir. Mon iPad Pro M4 de 12,9 pouces avec le clavier magique est en haut de ma liste. Il est parfait pour le travail sur le pouce et pèse à peu près la même chose que mon M2 MacBook Air. Pourquoi devrais-je choisir l'iPad sur le MacBook Air? Permettez-moi de compter les voies.
Commençons par le facteur de forme. Parce que je peux retirer l'iPad Pro du clavier, je peux l'utiliser comme tablette si je navigue simplement ou que je regarde des supports en streaming en déplacement. Mais si j'ai l'édition ou l'écriture à faire, la combinaison iPad / clavier est un peu plus compacte que le MacBook Air, ce qui facilite l'utilisation dans les espaces serrés.
Ensuite, il y a la connectivité. Il est tout simplement plus facile d'utiliser l'iPad dans un avion, dans un aéroport, et même dans un Uber s'il y a quelque chose de pressant, je dois m'occuper pendant que je me déplace d'un endroit à un autre. La connexion mobile est l'une des meilleures fonctionnalités de l'iPad Pro pour travailler en déplacement. Et cela se gratte la surface.
Portabilité et puissance
Soyons réels, cependant. Lorsque vous ajoutez le clavier magique à l'iPad Pro, il rend toute la configuration légèrement plus lourde que le MacBook Air. Je n'ai pas l'impression que c'est une différence notable dans mon sac à dos (déjà chargé), mais la flexibilité que l'iPad Pro me donne vaut les quelques onces supplémentaires que je porterai.
Honnêtement, cela pourrait également me faire gagner un peu de poids. Le clavier magique se double d'un cas pour l'iPad Pro, et il a un clavier et un trackpad intégrés, donc je n'ai pas besoin de transporter du matériel supplémentaire. Cela réduit le poids que je porte, non? N'oublions pas non plus le stylet. J'utilise le mien pour écrire et dessiner tout le temps. C'est l'un de mes meilleurs outils de productivité.
:max_bytes(150000):strip_icc()/GettyImages-2040236929-ecb31a9ffaa742fabad673ebcc30e109.jpg)
Images Freshsplash / Getty
De plus, l'angle auquel le clavier magique maintient l'iPad pendant que je l'utilise est parfait pour le streaming et facilite la voir l'écran lorsque vous travaillez dans des espaces serrés. Je suis aussi frappé par le clavier, car c'est un clavier à toucher doux avec suffisamment de snap pour vous faire savoir que vous avez déprimé les touches sans vous fatiguer.
La durée de vie de la batterie est un autre avantage lorsque vous utilisez votre iPad lorsque vous voyagez. Même avec les plus beaux écrans des nouveaux iPads du modèle, la durée de vie de la batterie a tendance à bien tenir. Je sais que l'iPad M4 a tendance à s'en tenir plus longtemps que mon M2 MacBook Air, même si “ techniquement '', ils sont proches du même âge (ce qui signifie que je les ai tous les deux à peu près au même moment).
Et surtout, même si ce n'était pas vrai, l'iPad a une batterie plus petite (38,99 wattheures contre. 52,6 wattheures Pour le MacBook Air), ce qui signifie que vous pouvez le charger plus rapidement ou le jus avec de plus petites piles externes, ce qui est parfait lorsque vous êtes en déplacement.
La plus grande victoire de portabilité pour l'iPad, cependant, est sa connexion cellulaire intégrée. Peu importe à quel point Apple fait de la pomme sans fil, où vous partagez la connexion cellulaire d'un iPhone à un Mac, il est préférable de le faire intégrer. La connexion peut également être un peu Hinky. Si le MacBook Air s'endort, il perd la connexion, et parfois, il est même un peu difficile de se connecter en premier lieu. Il vaut mieux aller directement à la connexion cellulaire.
:max_bytes(150000):strip_icc()/GettyImages-1625341886-20fc673b620944ba9b93f01d9c9b7e39.jpg)
Images D3Sign / Getty
La chose que le MacBook Air a pour elle, c'est qu'elle est plus capable. Mais selon la raison pour laquelle vous voyagez, vous n'aurez peut-être pas besoin de ces capacités, de toute façon.
Ce n'est pas tout le soleil et les roses
À la baisse, commençons par l'évidence. Vous ne pouvez pas tout faire sur l'iPad que vous feriez sur un Mac. Par exemple, j'ai des systèmes au travail auxquels vous ne pouvez tout simplement pas accéder avec un iPad. Ce n'est pas nécessairement parce que l'iPad ne peut pas le gérer, mais parce que les développeurs du système ne voient pas l'iPad comme un moyen valable de travailler.
En vérité, mon iPad pourrait très bien le gérer. Pourtant, je ne peux pas accéder à ces systèmes. Et il est probable que vous rencontrerez d'autres programmes qui ne sont tout simplement pas optimisés pour l'iPad. En supposant que vous sachiez que vous y êtes, vous pouvez décider si ce voyage est celui où vous devez accéder à ces fonctionnalités. Sinon, laissez le Mac à la maison.
Il y a aussi d'autres ennuis mineurs. Comme les raccourcis clavier. Parfois, mes raccourcis clavier ne fonctionnent tout simplement pas avec le clavier magique, en particulier lors de la commutation entre les applications. Un exemple est le raccourci ⌘-tab pour la commutation des applications; Parfois, il ne répond pas, et d'autres, cela fonctionne bien.
:max_bytes(150000):strip_icc()/GettyImages-1770186065-ab5b43f43e4a4127a3ab6414916b3d62.jpg)
Images D3Sign / Getty
L'utilisation de plusieurs fenêtres peut également être un peu délicate sur l'iPad. C'est mieux avec les améliorations récentes, mais il y a encore des frustrations lorsque vous voulez avoir deux fenêtres côte à côte pour travailler entre eux.
En fin de compte, ce qui se résume vraiment à la façon dont vous travaillez et à quel point il sera difficile de faire votre travail pendant que vous voyagez. Si vous êtes en vacances, votre iPad fera tout ce dont vous avez besoin et probablement plus. Si vous allez être parti pour un voyage d'affaires prolongé, vous devrez peut-être prendre votre Mac.
Pour moi, tout ce que je ne peux pas faire pendant que je voyage peut généralement attendre jusqu'à ce que je sois de retour à la maison. Cela signifie que je peux porter mon iPad avec son clavier magique, accéder à tout le travail que je dois faire et avoir une excellente expérience de divertissement pendant que je suis sur la route. En outre, il sert en tant que dispositif de divertissement pour les gamins s'ils sont à la course.
Vous devriez l'essayer. Une fois que vous avez dépassé l'angoisse de quitter l'ordinateur portable à la maison, vous aimerez à quel point vous avez plus de liberté.