Xiaomi 15 Ultra fera ses débuts avec une nouvelle caméra périscope 7X et un chipset Snapdragon 8 Gen 4
Xiaomi lancera bientôt la série Xiaomi 15 en Chine, en octobre. Cependant, le produit phare que tout le monde attend avec impatience, le Xiaomi 15 Ultra, sera lancé l’année prochaine au premier trimestre. Cette année, Xiaomi a lancé le Xiaomi 14 Ultra en Chine et dans le monde. Le téléphone est sans conteste le meilleur smartphone d’imagerie que vous puissiez acheter dans le monde, donc tout le monde attend avec impatience de voir ce que la prochaine itération de l’Ultra offrira.
La nouvelle caméra périscope et le nouveau chipset du Xiaomi 15 Ultra
L’une des améliorations les plus importantes, et aussi ma préférée, est l’ajout d’une nouvelle caméra périscope sur le Xiaomi 15 Ultra. Le Xiaomi 14 Ultra actuel dispose d’une caméra périscope IMX 858 5X, mais celle-ci sera remplacée par une caméra périscope 7X/8X sur le Xiaomi 15 Ultra. Le capteur est actuellement inconnu, mais selon nos sources, il s’agira d’un nouveau capteur Sony de taille similaire à l’IMX 858, soit 1/2,51 pouce. Cela fait du Xiaomi 15 Ultra le smartphone doté de la caméra à zoom périscope optique la plus longue en 2025. Le zoom sera soutenu par Xiaomi Ultra Zoom AI 2.0.
Le smartphone comportera un système à quatre caméras avec un appareil photo principal de 50 MP de 1 pouce avec une ouverture variable en continu, un appareil photo ultra-large de 50 MP, un téléobjectif flottant de 50 MP 3,2x et un appareil photo périscope de 50 MP 7X. Bien entendu, toutes les caméras seront conçues en collaboration avec Leica.
Un autre point fort du Xiaomi 15 Ultra est qu’il utilisera le SoC mobile Qualcomm Snapdragon 8 Gen 4. Selon les dernières rumeursle chipset aurait une consommation d’énergie encore plus faible que celle du Snapdragon 8 Gen 3. Les performances GPU du Snapdragon 8 Gen 4 seront nettement meilleures que celles du déjà puissant 8 Gen 3. Associé à une batterie de 6 000 mAh, le Xiaomi 15 Ultra sera offrent une autonomie exceptionnelle. Le smartphone sera également doté d’un scanner d’empreintes digitales à ultrasons, tout comme ses jeunes frères et sœurs, le Xiaomi 15 et le Xiaomi 15 Pro.