8 Applications pour Activer les Onglets dans l’Explorateur Windows 10
pourquoi faut-il Activer les Onglets ? L’une des choses les plus frustrantes de l’Explorateur de fichiers Windows est que vous ne pouvez pas ouvrir différents dossiers dans des onglets séparés. Il s’agit d’une excellente solution globale pour gagner du temps et désencombrer votre bureau, mais Windows s’est toujours opposé à ce changement.
En 2019, Microsoft a ajouté la fonctionnalité de gestion des onglets « Ensembles » à Windows 10, mais ils ont rapidement supprimé définitivement cette fonctionnalité. Alors, quelles sont vos options ? Cet article partagera huit des meilleurs outils de gestion de fichiers Windows 10 qui activent les onglets dans l’Explorateur de fichiers.
Table of Contents
1. XYplorateur
XYplorer est souvent cité comme l’une des meilleures alternatives à l’explorateur de fichiers et existe depuis plus de 20 ans. L’un des avantages de XYplorer est qu’il s’agit d’une application entièrement portable ne nécessitant aucune installation. Cela signifie que vous pouvez le transporter sur une clé USB et y accéder rapidement sur n’importe quel ordinateur.
Outre un navigateur à onglets, XYplorer propose plusieurs fonctions, notamment une recherche avancée, une interface personnalisable, une vue à double volet et la prise en charge des scripts. XYplorer dispose également d’une interface utilisateur très claire et moderne et est facile à utiliser. La dernière version (22.50.0100) prend en charge Windows Server 2003 jusqu’à Windows 11.
XYplorer est disponible sous forme d’essai gratuit de 30 jours et la version complète entraîne des frais uniques de 39,95 $.
2. Commandant total
Total Commander est probablement le gestionnaire de fichiers le plus connu pour Windows et existe depuis à peu près la même époque que XYplorer. Il existe même une version Android.
Total Commander offre plusieurs fonctionnalités que les utilisateurs trouvent utiles, notamment une vue à double volet, une fonction de recherche améliorée, une interface à onglets et plusieurs outils pour organiser et synchroniser les répertoires. L’inconvénient est que Total Commander possède une interface utilisateur ancienne, encombrée et relativement déroutante.
La version 10.00 de Total Commander est téléchargeable sous forme de fichier exécutable de 5 Mo et prend en charge toutes les versions de Windows jusqu’à Windows 11 (32 bits et 64 bits). Total Commander propose une démo fonctionnelle du programme, qui dure 30 jours, puis il faut l’enregistrer. Une inscription à vie coûte environ 42,00 $.
3. Opus Annuaire
Directory Opus est pris en charge de Windows Server 2003 à Windows 11. Ses fonctionnalités sont similaires à celles de Total Commander et XYplorer, notamment une interface à deux volets à onglets, de multiples personnalisations, une recherche puissante, la prise en charge de divers types de fichiers et d’archives et une version USB portable. .
Directory Opus a deux versions : Directory Opus Light (40,00 $) et Directory Opus Pro (70,00 $). La version Light inclut toutes les fonctionnalités dont un utilisateur domestique a besoin, tandis que l’édition Pro contient des fonctionnalités hautement configurables et beaucoup plus complexes. Pour la version Pro, des licences double et cinq ordinateurs sont également disponibles moyennant des frais supplémentaires. Directory Opus propose également un essai gratuit de 60 jours.
4. QTTabBar
Alors que les trois premières applications de cette liste sont des gestionnaires de fichiers autonomes, QTTabBar est un ajout à l’Explorateur de fichiers. Au-delà d’une interface à onglets, il prend également en charge les plugins, les scripts et des personnalisations limitées.
Pour activer QTTabBar, téléchargez et installez le programme depuis leur site officiel page de téléchargement. Ensuite, ouvrez l’Explorateur de fichiers et sélectionnez le Voir languette.
Ensuite, sélectionnez Possibilités et cliquez QTTabBar.
Vous aurez désormais accès aux onglets de l’explorateur de fichiers Windows normal.
QTTabBar est un logiciel gratuit disponible pour Windows 7, 8, 8.1, 10 et 11.
5. Salamandre d’Altap
Atlap Salamander est un autre gestionnaire de fichiers gratuit à deux panneaux pour Windows. Il ressemble à Total Commander, bien que beaucoup plus moderne, et possède toutes les fonctionnalités nécessaires dont un utilisateur léger aurait besoin.
Atlap se distingue de ses alternatives car il propose une poignée de fonctionnalités réseau, notamment la prise en charge des protocoles FTP, FTPS, SCP et SCFP. Il s’intègre également à un gestionnaire de mots de passe et offre la possibilité de crypter des fichiers.
Atlap Salamander est un logiciel gratuit prenant en charge Windows 10, 8.1 et 7 (32 bits et 64 bits).
6. Commandant gratuit
Free Commander est une excellente alternative gratuite à certains des gestionnaires de fichiers payants que nous avons répertoriés. Il dispose d’une pile de fonctionnalités, notamment une interface à double volet à onglets, une arborescence facultative, une visionneuse de fichiers intégrée et bien plus encore.
L’interface simple de Free Commander ressemble à Total Commander ou Atlap Salamander mais est beaucoup plus propre. Il adopte une approche simple pour ajouter des fonctionnalités à l’Explorateur de fichiers Windows sans confondre les éléments que la plupart des gens n’utiliseraient pas.
Free Commander est entièrement gratuit, portable et prend en charge Windows XP, Vista, 7, 8 et 10 en 32 bits ou 64 bits.
7. Explorateur++
Explorer++ est un autre gestionnaire de fichiers d’interface à onglets gratuit conçu pour augmenter votre productivité sous Windows sans utiliser les ressources système. Il est portable, léger et sans effort. Il ressemble largement à l’Explorateur de fichiers mais possède plus de fonctionnalités.
Si vous recherchez un gestionnaire de fichiers qui est simplement un explorateur de fichiers plus avancé, ce choix est fait pour vous. Il n’a pas autant de fonctions et de personnalisations que les autres options de cette liste, mais c’est une excellente introduction aux gestionnaires de fichiers.
Puisqu’il est entièrement portable, Explorer++ est disponible pour toutes les versions de Windows. C’est également totalement gratuit.
8. Double commandant
Enfin et surtout, nous avons Double Commander. Comme Free Commander, Double Commander est une imitation gratuite et entièrement open source du Total Commander original.
Si l’interface utilisateur des alternatives n’est pas pour vous, Double Commander pourrait être le bon choix. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires, notamment une vue à deux volets, une visionneuse de fichiers intégrée, la prise en charge des archives, une fonction de recherche étendue et la prise en charge des commandes et des plug-ins.
La version la plus récente est multiplateforme et devrait fonctionner sur toutes les versions actuelles de Windows, notamment Windows 10 et Windows 11. Double Commander propose également une version portable.
Un nouveau niveau de productivité
Au grand désarroi de nombreux utilisateurs, l’Explorateur de fichiers est resté essentiellement inchangé au fil des années. Donc, si vous recherchez un gestionnaire de fichiers capable de fournir les fonctionnalités négligées par l’Explorateur Windows, j’espère que cette liste vous aidera à prendre une décision.
Utilisez-vous un autre gestionnaire de fichiers ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !